YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

Aires de jeux - tests de sécurité

Selwood France est réputé pour ses stations de jeux de qualité, ses systèmes de jeux et ses jouets d'extérieur. Tout a été conçu et testé selon les normes EN-71 et ASTM de test de sécurité, et fabriqué selon nos propres normes élevées, nous pouvons garantir que vous avez des produits superbes à des prix fantastiques.

Nos produits sont rigoureusement testés par une équipe de personnel expérimenté de l'intégrité des produits dans un laboratoire d'AQ indépendant. Nous effectuons des évaluations et des tests des produits, constamment, afin d'assurer la qualité du produit et d'assurer le support et le respect des réglementations gouvernementales.

Les pièces en provenance d'Asie sont inspectées par des inspecteurs de qualité à temps plein ou par le Bureau Veritas avant l'expédition. De nombreux lots subissent ensuite une deuxième inspection en Amérique du Nord, car les pièces sont soumises à de nombreux tests par le département de contrôle de la qualité au Canada avant leur mise en circulation.

 

normes de tests de securite

 

Tests de tolérance du bois

Le bois est testé dans une machine de tolérance où une charge croissante est progressivement appliquée jusqu'à échec. Un chiffre peut alors être obtenu pour montrer la charge de sécurité maximale qui peut être transférée à travers le matériau.

Cela garantit que tous les composants de nos stations de jeux en bois sont assez forts pour résister à plusieurs enfants jouant à la fois, et assez durable pour durer toute la période de garantie et au-delà.

tests de tolérance du bois
 

Tests de torsion

Les boulons et vis sont testés dans une machine de tolérance à la torsion, où une charge croissante est progressivement appliquée jusqu'à la rupture. Un nombre peut alors être obtenu pour montrer la charge de sécurité maximale qui peut être transférée à travers le matériau. Cela nous permet d'assurer que les boulons et les vis sont suffisamment résistants pour résister aux forces exercées sur eux lorsqu'ils sont vissés dans le bois.

Cela peut sembler une chose toute simple, mais imaginez si les boulons ne cessent de se casser quand vous essayez de construire la station, ce serait extrêmement frustrant et une perte de temps. Nous faisons ceci pour assurer que les boulons durent, et assurer que le montage par vos soins soit aussi facile que possible.

tests de torsion
 

Tests de résistance des cordes

Une section de corde est attachée à deux supports opposés qui se s'étirent progressivement et de façon égale jusqu'à la rupture. Ceci place la charge sur la corde et nous fournit une valeur de la charge qu'elle supporte. Nous nous assurons que cette valeur surpasse les exigences des tests de sécurité, pendant l'utilisation.

Nos balançoires sont toutes avec des cordes, ainsi ce test assure que nos cordes soient assez fortes pour supporter des enfants pendant qu'ils se balancent. Assurer la sécurité des enfants quand ils se balancent et qu'ils grimpent, est primordiale pour notre conception, les tests de sécurité et le processus de fabrication.

tests de resistance des cordes
 

Tests ultra-violet

De petites sections des différents matériaux utilisés dans la fabrication des stations sont soumis à des rayons ultra-violets pour déterminer comment ils vont réagir, au fil du temps, lorsqu'ils sont exposés à l'environnement du monde réel.

Cela garantit que nos toits en bâche, enveloppes de comptoir à café, et tableaux noirs, durent aussi longtemps que la station de jeux est utlisée. Nous testons aussi nos toboggans, poignées et sièges de balançoires pour s'assurer qu'ils sont suffisamment résistants aux UV.

Un manque de résistance peut signifier que le produit s'use plus rapidement, rendant le plastique et la bâche fragiles et plus susceptibles de se détacher, se fendre ou craquer.

test ultra-violet
 

Tests d'étirement

Nos tissus utilisés pour les toits en bâche ou les écrans d'abri sont testés jusqu'à l'échec par une machine spéciale de tests d'étirement. Un morceau de tissu est attaché entre deux supports et une charge croissante est placée sur le tissu pour en déterminer la force.

Le test d'étirement garantit que nos toits en bâche peuvent résister aux conditions météorologiques normales pendant les années où la station de jeux sera dans votre jardin.

test d etirement
 

Tests de pression

Le composant est testé dans une machine de tolérance où une pression croissante est progressivement appliquée jusqu'à échec. Un nombre peut alors être obtenu pour montrer la charge maximale sûre qui peut être transférée à travers le matériau.

Nous utilisons ce test pour assurer que les composants en métal et en bois peuvent résister à la pression de plusieurs enfants jouant de nombreuses années.

test de pression