YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

Selwood France Conditions Générales de Vente

Introduction

Vous êtes prié de lire attentivement les présentes conditions de vente avant d'utiliser ce site web. En vous connectant sur notre site web, vous acceptez les dispositions légales stipulées dans les présentes conditions de vente, ainsi que par toute modification ou avenant à celles-ci publiées occasionnellement sur notre site web. Selwood France est le nom commercial de SELWOOD PRODUCTS LTD.

Achat de produits sur nos sites web

Pour commander un produit, vous devez suivre les procédures de commande présentées ici. Des informations détaillées sur les procédures, les produits, les prix, le paiement et la livraison sont données sur le site. .

Vous serez guidé à chaque étape du processus de commande par des indications claires sur la façon de procéder. Vous êtes tenu de fournir des informations personnelles exactes vous concernant pour compléter la commande. Pour valider la commande, vous devrez confirmer votre acceptation des conditions de vente. Si vous avez un commentaire, une préoccupation ou une plainte concernant un produit que vous avez acheté chez nous, contactez-nous par email à info@selwood.fr

Prix

Tous les prix sont indiqués en EURO € et TVA incluse. Les frais de livraison sont clairement affichés, et les majorations appliquées en fonction du code postal de destination clairement indiquées au cours du processus de commande.

Tous les articles vendus à un prix réduit à partir du Prix de vente conseillé sont limités à un produit par client.

Les prix indiqués sont susceptibles de modifications sans préavis et le prix final payé sera celui qui est en vigueur pour l'article au moment de la commande. Le prix indiqué sur votre commande sera validé par nous au moment de l'acceptation de la commande. Nous veillons à ce que les prix affichés sur notre site web soient toujours tenus à jour. Nous ne faisons pas de correspondance de prix sur les offres spéciales & offres du week-ends, qui peuvent survenir après que vous aillez fait votre achat. Le prix de votre commande sera validé par nous dans le cadre de la procédure d'acceptation.

En cas d'erreur sur le prix, nous vous informerons si le prix correct d'un produit est plus élevé que celui indiqué sur votre commande; auquel cas, vous pourrez choisir de confirmer votre commande ou de l'annuler si vous le souhaitez.

Nous essayerons toujours de proposer un meilleur prix dans le cas où vous trouveriez moins cher ailleurs pour un produit identique proposé en ligne. Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, contactez-nous et demandez une correspondance de prix, sous réserve que l'article soit en stock et disponible en ligne. Cependant, nous ne faisons pas de correspondance de prix sur les accessoires ou sur des sites web tiers tels que eBay et Gumtree.

Si vous avez besoin d'un devis de notre part à des fins d'assurance ou de financement, veuillez noter que ces cotations resteront valables pendant 2 semaines seulement, à moins d'approbation contraire et ne contiennent pas le stock.

Prix de vente des Pré-commandes

Tous les prix indiqués sont en € EUR et TVA incluse. Les coûts de livraison sont clairement affichés et certains articles peuvent également être soumis à des surcharges de zone de code postal, mais ce sera clairement affiché lors du passage de commande, avant de faire le paiement. Les articles listés en Pré-commandes ne sont normalement pas physiquement en France. Ces produits sont normalement fabriqués ou importés à l'ordre et sont soumis à une période prolongée avant la livraison à cause de cela. En retour, les prix de vente des pré-commandes représentent souvent des économies par rapport aux prix normaux des produits. Consultez les annulations pour des informations sur les conditions relatives aux ventes de pré-commande.

Comme nous fabriquons et importons le stock en fonction des pré-commandes que nous recevons, vous devez payer votre solde final à la date d'échéance indiquée sur votre facture. Nous ne pouvons pas prolonger la date de paiement final ni détenir d'articles pré-commandés dans notre entrepôt. Si vous n'effectuez pas votre paiement final à la date d'échéance, d'autres frais de 50,00€ seront appliqués à votre paiement final. Selwood France se réserve le droit d'annuler une pré-commande à sa discrétion.

NB: Toutes les précommandes sélectionnées pour la livraison avant Noël seront livrées fin Novembre/début Décembre, sinon nous ne pouvons pas garantir une livraison avant Noël.

Paiement

Le paiement se fait habituellement par carte de crédit/débit sur le site au moment de la confirmation de la commande et selon le prix de vente affiché sur le site et les frais de livraison applicables. Cette procédure est destinée à prévenir les fraudes sur les cartes bancaires. Selwood France se réserve le droit de refuser toute commande. Si votre commande est acceptée, vous recevrez une confirmation par email à l'adresse indiquée lors de la commande en ligne. La commande sera alors livrée dans un délai de 5 à 14 jours ouvrés (21 pour certains produits), si l'article est en stock au moment de la commande. Si vous ne recevez pas d'email de confirmation de notre part, prière de nous contacter pour vérifier que votre commande a bien été acceptée.

Vous vous engagez par la présente à ce que tous les renseignements fournis pour l'achat des produits ou des services qui peuvent être proposés sur notre site web soient exacts, que la carte de crédit/paiement utilisée vous appartient et que votre carte ou votre compte sont suffisamment approvisionnés pour couvrir le montant de l'achat des produits ou des services. Nous nous réservons le droit de demander la validation et l'authentification des renseignements indiqués pour votre carte de crédit ou de paiement avant de livrer les produits et les services commandés.

Vous pouvez payer vos achats en ligne ou par téléphone en utilisant différents moyens de paiement. Nous acceptons les cartes VISA, MasterCard, Switch, Solo, Delta et Maestro. Les paiements des commandes passées en ligne et par téléphone sont traités par notre système de paiement sécurisé. Pour les paiements par carte, les montants sont prélevés au point de commande.

Dans le cas d’un paiement pour une pré-commande, nous ne gardons pas les données de votre carte bancaire, ce qui veut dire que le montant restant n’est PAS prélevé automatiquement. Nous envoyons un e-mail avec un lien vers notre site pour que nos clients puissent payer en ligne en toute sécurité.

Organisation et planification des livraisons

Les frais de livraison sont toujours prévus de façon exacte. Avant la confirmation de la commande, ils seront calculés en fonction du code postal de l'adresse de livraison pour que vous puissiez confirmer votre achat. Attention, nous ne livrons pas en Corse, mais nous pouvons livrer chez un transporteur de votre choix comme Nice ou Marseille qui pourra ensuite acheminer le produit jusqu'à chez vous. En vertu des dispositions contractuelles en vigueur pour la livraison, certains frais supplémentaires peuvent vous être facturés qui échappent à notre contrôle. En acceptant les conditions de vente, vous acceptez également de payer tout frais supplémentaires de livraison qui pourraient vous être facturés en fonction de votre code postal/zone de destination. Vous acceptez également les dispositions légales prévues sur nos documents d'expédition.

Les dates et les heures de livraison indiquées sur notre site web ou sur nos emails de confirmation concernant la livraison sont seulement indicatives. Selwood France est organisé pour livrer normalement dans un délai de 5 à 14 jours ouvrés (21 pour certains produits); néanmoins, ce délai n'est qu'un objectif et nous déclinons toute responsabilité contractuelle en cas de dépassement du délai de livraison au-delà de cette durée.

Les commandes reçues un samedi, un dimanche ou un jour férié, ou un jour de semaine après minuit, seront traitées le jour ouvrable suivant. Les livraisons ne sont effectuées que les jours de semaine.

Bien que nous soyons organisés pour assurer une livraison dans le délai indiqué, nous n'assurons pas nous-mêmes la livraison qui est confiée à des services de messagerie et des transporteurs tiers que nous ne contrôlons pas. Par conséquent, nous ne pouvons pas être tenus responsables des frais occasionnés aux clients du fait de retards ou erreurs de livraison éventuels. Une adresse incomplète ou insuffisamment renseignée peut entraîner de telles erreurs ou retards; aussi, vous devez vous assurer que les renseignements fournis au moment de la commande sur votre adresse sont exacts et complets, ainsi que les numéros de téléphone où il est possible de vous joindre pendant la journée et votre adresse e-mail pour recevoir éventuellement un message en cas de problème de livraison.

Disponibilité

Tous les produits présentés sur notre site web (et qui peuvent faire l'objet de modifications sans préavis) sont normalement disponibles. Si le produit commandé n'était pas disponible, nous vous en informerions. Dans le cas où nous serions dans l'impossibilité de vous fournir le produit, nous vous en avertirons aussitôt que possible et nous vous rembourserons votre paiement intégralement. Nous nous réservons le droit de ne pas vous livrer à notre propre discrétion.

Au moment de la livraison

La livraison sera considérée comme effectuée lorsque le produit sera arrivé à l'adresse spécifiée sur la commande. Le bon de livraison doit être signé par le client à la réception comme preuve de livraison. La réception doit être faite et signée par un adulte âgé d'au moins 18 ans. Les produits seront considérés comme votre propriété et placés sous votre responsabilité dès réception par vous-même, votre agent ou le destinataire spécifié sur la commande. Toute perte ou dommage causé au produit serait alors à votre charge. En cas de refus de livraison à l'adresse spécifiée sur la commande, et nouvelle livraison demandée à une autre adresse, nous serons en droit de vous facturer des frais de livraison supplémentaires pour cette seconde livraison, puisque nous avons rempli nos engagements concernant la livraison initialement prévue. La personne effectuant la réception à la livraison devra vérifier que le nombre de colis reçus correspond au nombre indiqué sur le bordereau d'expédition et signer celui-ci. En cas de colis manquants ou de dommages subis par la marchandise, ceux-ci devront être signalés sur le bordereau d'expédition.

Tout colis manquant devra nous être notifié dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison. En cas de dommage constaté à la livraison sur l'emballage extérieur des colis, il est recommandé d'ouvrir les colis et d'inspecter leur contenu avant d'accepter la livraison et de signer le bordereau d'expédition remis au livreur. Prière de lire les documents d'expédition qui ont été transmis au point de commande par courriel avant d'accepter la livraison. Vous avez 30 jours à partir de la date de livraison pour signaler les pièces manquantes ou endommagées afin de les recevoir gratuitement. Pour les pièces endommagées, des photos sont requises. Veuillez noter qu'une seule demande de pièces endommagées/manquantes sera traitée gratuitement.

Annulations

Selwood France s'efforce d'assurer le meilleur service possible à ses clients. En cas d'incident ou de difficulté, nous ferons toujours le maximum pour résoudre le problème; mais si ce n'était pas possible, et que vous préfériez modifier ou annuler votre commande, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous prévenir par email de votre décision.

Vous pouvez annuler votre commande, mais pas à moins de 7 jours avant la date d'expédition prévue. En cas d'annulation de commande par téléphone, votre commande sera mise en attente. Vous devrez alors confirmer votre annulation en envoyant un message écrit par courrier électronique ou par la poste dans un délai de 10 jours calendaires. Votre commande ne sera considérée comme annulée qu'après réception d'une confirmation écrite de votre part.

En cas d'annulation de commande après expédition des produits ou remise au transporteur, nous serons en droit de vous facturer des frais de livraison pour cette commande. Nous vous recommandons de vérifier l'état de la commande avant d'en demander l'annulation. Pour chaque commande annulée, le client est obligé de payer un frais de traitement qui est de 2 % du montant total de la commande, ainsi que des frais d’annulation de 25 EUR. Il faut savoir que les frais de ramassage du produit sont à votre charge.

Pour les pré-commandes

Si vous avez fait une pré-commande, et vous souhaitez l’annuler, prière de noter que l'acompte n’est pas remboursable. Si vous avez payé le montant total de votre pré-commande, vous perdez l'acomptet, mais nous remboursons le montant restant.

Remboursements

Les remboursements sont effectués dans un délai de 30 jours. Tous sont soumis à une déduction pour frais de traitement de 2 % sur le montant de la commande; les frais initiaux de livraison sont également déduits du remboursement. Lorsque les produits nous ont été retournés directement, ils sont inspectés pour vérifier qu'ils sont en bon état et qu'il n'y a aucune pièce manquante; des produits retournés qui ne peuvent pas être revendus en l'état en raison de dommages ou d'une usure constatés peuvent voir leur remboursement soumis à une réduction. En cas de paiement soumis à un taux de change dans une autre devise que l'Euro, le remboursement sera effectué en Euros au taux de change du jour. Nous n'accepterons aucune réclamation concernant les écarts de taux de change entre la date de commande et la date de remboursement. Les présentes conditions de vente n'annulent aucun des droits dont vous bénéficiez légalement.

Notifications

Toutes les notifications devront nous être faites:

par courrier électronique adressé à:

info@selwood.fr

par courrier postal adressé à notre bureau:

Selwood Products, The Old Granary, Weathercock Hill, Chevington, Bury St Edmunds, Suffolk, IP29 5RF, United Kingdom

Modifications du site web

Nous nous réservons le droit d'apporter des changements ou des corrections, de modifier, de suspendre ou de fermer toute partie de notre site web ou le contenu ou les services disponibles sur ce site, y compris votre accès à ce site. Sauf disposition contraire explicitement formulée, toute nouvelle fonctionnalité avec un nouveau contenu éventuel est soumise aux présentes conditions de vente. Nous vous prions de noter que, bien que nous nous efforcions de veiller à ce que les contenus de notre site web soient toujours vérifiés et mis à jour, il est toujours possible que certaines erreurs typographiques ou certaines inexactitudes y figurent. Les présentes conditions de vente remplacent toutes autres remboursements.

Objet de notre site web

Notre site web a pour objet de vous permettre de sélectionner et de commander des équipements pour le jardin, la maison et les loisirs. Prière de noter que ce site n'est accessible qu'aux personnes ayant la capacité juridique requise pour prendre un engagement contractuel légal en vertu des lois applicables. Vous devez avoir au moins 18 ans pour pouvoir acheter nos produits en utilisant les méthodes de paiement proposées sur notre site web. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous ne pouvez pas utiliser notre site web.

Responsabilité

Nous déclarons par les présentes que pour tout produit que vous avez acheté sur notre site web:

Nous avons le droit de vous vendre ce produit;

Le produit correspond à la description que nous vous en avons donnée ; et .

Le produit est de qualité satisfaisante.

Nous nous engageons également à ce que tout service qui vous est fourni par nos soins le soit en exerçant une compétence et une qualité d'exécution raisonnables. En ce qui concerne nos rapports de livraison, nous ne saurions être tenus responsables d'un retard ou d'une incapacité à remplir nos obligations à votre encontre lorsque le dît retard est dû à une cause échappant à un contrôle raisonnable de notre part. Nous excluons toute autre disposition, condition, garantie, déclaration ou acceptation exprès ou implicite, quelle qu'elle soit en relation avec tous nos produits quels qu'ils soient (y compris sans limitation de produits), à notre site web ou toute information ou service fourni par notre site web.

Dans le cas où notre responsabilité serait engagée vis à vis de vous, pour quelque motif que ce soit, notre responsabilité sera limitée au montant payé par vous et pour le produit concerné. Cette limite ne s'applique pas à la responsabilité que nous aurions en relation avec un accident mortel ou des blessures corporelles résultant de notre négligence ou d'une déclaration mensongère de notre part. Les limitations et exclusions stipulées dans la présente clause n'affectent en rien les droits garantis auxquels vous pouvez légalement prétendre et s'appliquent seulement dans les limites prévues par la loi.

Informations qui nous sont transmises

Les dispositions ci-après s'appliquent à toutes les informations que vous nous fournissez, par exemple lors de votre enregistrement ou lors d'une commande.

Vous nous autorisez à utiliser, enregistrer ou plus généralement à traiter les informations nominatives vous concernant, notamment et entre autres votre nom et adresse, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour fournir les services proposés sur notre site web par nous, nos fournisseurs, nos partenaires, nos successeurs (y compris les repreneurs éventuels de tout ou partie de nos activités), nos associés, sous-traitants ou autres tiers (dénommés ci-après ensemble nos "Partenaires Entreprises").

Lorsque vous obtenez ou choisissez d'acheter des produits par l'intermédiaire de notre site web, nous sommes alors amenés à collecter des informations sur votre comportement d'achat et si vous nous envoyez de la correspondance personnelle, par exemple des courriels ou des lettres ou d'autres messages, nous sommes alors amenés à rassembler ces informations dans un fichier qui vous est propre. Toutes ces informations collectées par nous seront désignées dans les présentes conditions de vente comme vos "Informations Personnelles".

Vous devez vous assurer que les informations personnelles que vous fournissez sont exactes et complètes et que dans tous les renseignements de commande ou d'enregistrement (selon le cas) votre nom, votre adresse et les autres renseignements demandés sont exacts. Pour en savoir plus sur le traitement de vos informations personnelles, prière de vous référer à notre politique concernant la protection des données personnelles. En acceptant les présentes conditions de vente, vous déclarez accepter le traitement et la protection des informations personnelles effectuées pour l'objet des présentes.

Si vous souhaitez revoir ou modifier tout ou partie de vos informations personnelles, prière de nous faire parvenir vos observations par courrier électronique à l'adresse : info@climbingframes.fr Ceci s'applique également à tous les messages, courriels, idées, suggestions, concepts et tout autre document que vous nous transmettez (ci-après désignés "le contenu") :

Vous devez avoir le droit de soumettre un contenu pour publication sur notre site web et tous les contenus que vous nous soumettez doivent être autorisés par la loi, honnêtes, décents et véridiques et conformes à toutes les lois, règlements, normes et/ou codes de conduite applicables ;

Vous devez vous assurer que tous les contenus que vous nous transmettez ne violent aucun droit relatif à la propriété littéraire, aux brevets, à l'intimité des personnes, à la publicité, à la protection de données, aux marques déposées ou à tout autre droit détenu par une tierce partie, et qu'ils ne sont ni obscènes, ni offensants, qu'ils ne contiennent pas de menace, ni de propos diffamatoires ou injurieux vis à vis de toute personne et qu'ils ne sont pas en infraction avec une loi applicable ;

Vous devez vous assurer que le contenu ne contient pas d'appel ou de sollicitation à verser de l'argent, ou de publicité pour l'achat de produits ou de services ; et

Nous avons le droit de contrôler les contenus qui nous sont soumis et pouvons extraire, rejeter, supprimer ou modifier tout contenu qui nous apparaîtraient non conformes aux dispositions qui précèdent et, en particulier, nous nous réservons le droit de bloquer tout courriel entrant et tout autre document lorsque nous estimons que leur contenu n'est pas ou ne semble pas être approprié ou par ailleurs pas conforme à ce qui précède. Vous nous accordez un droit de publication non-exclusif, irrévocable, sans aucune redevance dûe, et pour le monde entier pour tous les contenus que vous nous soumettriez, sauf les parties de ces contenus qui sont des informations personnelles vous concernant. Vous êtes seul responsable des contenus que vous nous soumettez et vous devrez nous dédommager et nous garantir entièrement et efficacement contre toute action en justice, recours, demande d'indemnisation, recours en responsabilité, procès, demandes de dommages et intérêts, remboursements de frais, remboursements de dépenses, indemnisation pour perte de chiffres d'affaires, manque à gagner, interruption d'activité et autres pertes financières ou consécutives (y compris les frais d'avocat et de procédure) supportées ou encourues par nous et résultant directement ou indirectement de la publication des dîts contenus que vous nous avez soumis. Vous vous engagez et vous garantissez de ne pas utiliser notre site web à des fins illégales ou interdites par les présentes conditions de vente.