YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

Surfaces de Sécurité pour Stations de jeux

Il est très important d'avoir une surface de sécurité en place pour votre station , car même avec le jeu le plus sûr et l'enfant le plus prudent, il y aura sans doute encore quelques bosses et des chutes de temps en temps. Il est recommandé d'avoir une surface de sécurité en dessous, et une zone de sécurité de 1,8 m tout autour de la station (ne jamais mettre votre station sur une surface en béton ou en asphalte). Cela aide pour les chutes et les impacts possibles, y compris pour ceux qui utilisent le toboggan et/ou les balançoires. Nous vous conseillons vivement de ne pas installer la station à côté des murs car il pourrait y avoir un impact avec le mur. Une petite clôture en bois, basse, autour de votre station choisie peut aider à créer une zone visible pour le jeu.

A Propos des Surfaces de Sécurité

Le rôle du revêtement de sécurité est d'absorber l'impact, réduisant ainsi la gravité de toute blessure potentielle pendant le jeu. Nous recommandons donc que des surfaces absorbant les chocs soient installées sous et autour de tout l'équipement. Comme l'a recommandé la ROSPA (Association royale pour la prévention des accidents) pour une hauteur de chute de 1,2 m, ils affirment que l'herbe est une surface adéquate (en supposant qu'un minimum de 150 mm de sous-sol soit sous l'herbe). Si la surface est actuellement tarmac ou béton, l'ajout d'une surface de sécurité est essentiel.

De combien de sécurité ai-je besoin?

aire de jeux zone de securite

La conception de votre zone de sécurité est déterminée par les dimensions du jeu choisi et la hauteur de chute libre maximale de votre modèle de jeu (cela est indiqué dans le manuel de votre produit). Ces mesures vous permettront de déterminer la profondeur et l'étendue du revêtement requis pour votre type de surface choisi - voir ci-dessous pour les différents types sur le marché.

À titre indicatif, l'étendue ou la distance à partir de la station, à laquelle une surface de sécurité doit se prolonger est indiquée ci-dessous - ceci est basé sur les recommandations publiques de sécurité de terrain de jeu, ainsi un meilleur jugement est exigé pour l'usage à la maison.

Hauteur de ChuteDistance de la Surface
1.5 m 1.5 m
1.6 m 1.56 m
1.7 m 1.63 m
1.8 m 1.70 m
1.9 m 1.76 m
2.0 m 1.83 m
2.1 m 1.90 m
2.2 m 1.96 m
Hauteur de ChuteDistance de la Surface
2.3 m 2.03 m
2.4 m 2.10 m
2.5 m 2.16 m
2.6 m 2.23 m
2.7 m 2.30 m
2.8 m 2.37 m
2.9 m 2.43 m
3 m 2.50 m

Types de Revêtement de Sol

Playground Safety Surfaces Types

Herbe - Une surface universelle, mais peut avoir peu de résistance ou d'absorption d'impact dans des conditions sèches.

Copeaux d'Ecorce - Un des choix les plus populaires pour une surface de sécurité, principalement en raison de son coût inférieur par rapport à d'autres types de surface. Adapté aux utilisateurs de fauteuils roulants mais toujours bon pour absorber les chocs et les impacts.

Copeaux de Caoutchouc en Vrac - Robuste et de longue durée et est souvent fabriqué à partir de pneus recyclés déchiquetés dans une variété de couleurs vives, donc si vous voulez un look frappant, cela pourrait être pour vous. Il n'absorbe pas ou ne retient pas l'eau, donc la congélation n'est pas un problème.

Tapis en Caoutchouc - Facile à installer et disponible dans différentes couleurs, il faut veiller à ce que votre choix soit fait pour une épaisseur appropriée pour une hauteur de chute libre maximale.

Sable - Revêtement de surface populaire, absorbant les impacts, matériel pour dessous l'équipement de jeu. Bien qu'il s'agisse sans aucun doute d'un revêtement attrayant pour les aires de jeux, veuillez noter que le sable nécessite un niveau d'entretien élevé.

Caoutchouc Aggloméré - Une surface en caoutchouc continue, de haute qualité, résistant à l'usure, surface antidérapante nécessitant peu/pas d'entretien.

Herbe Synthétique - Surface pour tout-temps, c'est une solution idéale pour la surface de jeu.

Considérations d'Entretien

Sans doute que l'écorce et le sable sont les plus faciles à installer, mais ce sont les plus difficiles à entretenir, nécessitant un entretien régulier pour les maintenir efficaces. Le sable exigera un ratissage régulier pour le maintenir suffisamment lâche pour être une surface de sécurité efficace et assurer un drainage adéquat. Un désinfectant devra également être appliqué, et les enfants gardés loin de la zone - voir la bouteille de désinfectant pour les recommandations exactes.

Copeaux d'Ecorce - Durent environ 6-12 mois, ils se compactent et leur capacité d'absorbtion des impacts diminue. Ils nécessitent d'être tournés réguilièrement et d'être remplacés souvent.

Les copeaux de Caoutchouc sont un un choix très efficace car ils n'absorbent et ne retiennent pas l'eau. Ils exigeront cependant une remise en place régulière pour un tapissage uniforme. Leur longue durée de vie et un avantage.

Il existe de nombreuses options à considérer avant de choisir la surface qui vous convient. Nous aimerions avoir vos commentaires et si vous utilisez actuellement l'une de ces surfaces, nous aimerions savoir ce que vous pensez.