YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

Surface de Sécurité - Sable

aire de jeux revetement sable

Le sable de jeu est devenu un revêtement de surface populaire, absorbant les impacts, à mettre sous l' équipement de jeux. Sa caractéristique non-compactante en fait une option attrayante. Il est également un jeu à lui-seul, faire des châteaux de sable, jouer à des jeux de plage, fera toujours de lui une surface de jeux populaire chez les enfants.

Lorsque vous parlez de sable pour une surface de sécurité, vous devez choisir le sable de jeu qui est clairement marqué. L'utilisation de sable de construction (une partie de ciment) qui est traité pour assurer qu'il se lie rapidement, est très dur et serait complètement inapproprié dans une aire de jeu. Cela formerait une surface dure quand mélangé à l'eau, ainsi la première fois qu'il pleuvera, vous vous retrouverez avec des formations de blocs dangereux.

Non-Compactant

Le non-compactage se produit lorsque la matière en vrac ne se comprime pas et ne se colle pas sous pression. L'écorce de jeu est un matériau qui se compacte, sous la pression, les copeaux se lieront ensemble. Donc, avec le sable cherchez "lavé et séché" et conçu spécialement pour surfaces à absorption d'impact.

Cela donnera toujours des opportunités pour un jeu créatif et constructif, mais sèchera quand même pour être de nouveau une surface sûre pour le jeu. Le sable est vraiment une super surface pour les jeunes enfants, car il offre une expérience sensorielle et est idéal pour les mouvements physiques. Pensez à combien d'athlètes de haut niveau jurent par la course sur la plage pour améliorer leurs niveaux de forme physique.

Avantages

L'un des plus grands avantages du sable de jeu est qu'il a un coût d'installation moindre que quelque chose comme le cautchouc aggloméré, il est facile à obtenir et exige moins d'équipement et de compétences pour la mise en place.

Le sable n'est pas inflammable, mettre le feu au sable est pratiquement impossible à moins que vous soyez dans un laboratoire avec des produits chimiques extrêmement dangereux qui risqueraient de soulever quelques sourcils. Aussi, il ne supporte pas la croissance microbienne.

Tout cela étant dit, dans de bonnes conditions, il aura d'excellentes qualités d'absorption et à une fraction du coût initial d'autres types de surfaces. La difficulté avec le sable peut être l'entretien régulier, c'est une question de savoir si vous avez le temps pour le ratissez et le fouiller jusqu'à ce que vous ne vouliez plus de votre station de jeux.

aire de jeux jeu de sable

Inconvénients

Lorsque le sable est humide, la surface du sable devient dure, perdant son efficacité à absorber les chocs. Les enfants devront attendre que le sable sèche, avant qu'il ne redevienne une surface appropriée absorbant les impacts. Cela signifie que le drainage doit être suffisant sinon la zone devient saturée et l'eau stagne. Cette situation se produit également dans des conditions humides où cela peut également compromettre le sable.

Alors que le sable est super pour les enfants qui développent leurs mouvements. Pour les enfants en fauteuil roulant ou autres dispositifs de mobilité, le sable est un cauchemar absolu, rendant l'équipement de jeu inaccessible pour ces enfants qui aimeraient profiter de l'équipement de jeu.

Le sable s'incruste partout, et risquera d'être avalé, entrer dans les yeux et les oreilles, causer tout un tas de problèmes, en plus de le tracker dans la maison. Pendant les jours chauds le sable peut devenir très léger, ceci est bon pour l'absorption d'impact pas si bon dans des conditions venteuses.

Le sable est également un environnement parfait pour certains insectes et attire les chats, sans oublier qu'il peut cacher toute sorte d'objets pointus. Le sable nécessite un entretien régulier, passer un coup de rateau tous les jours pour éviter toute accumulation et enlever les objets dangereux.

Pensées Finales

Bien entretenu, le sable est une excellente surface de sécurité, facile à installer. Le sable de jeu naturel et lavé est parfaitement sûr et il est un jeu en lui-même. Cependant, trop souvent on le laisse se compacter ensemble malgré qu'il soit une surface non compactant, il se compacte fermenent et ceci affecte sa capacité à agir comme une surface d'absorption d'impact.