YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

Surface de Sécurité - Herbe

Cet article s'appuie fortement sur les informations d'un article de la ROSPA (La Société Royale pour la Prévention des Accidents) et l'article original peut être trouvé (en anglais) ici.

La plupart des clients installent leur aire de jeux sur l'herbe. L'absorption d'impact de l'herbe dépend du sol, et de comment il est compact. Le type de sol aura également un effet, le sable léger ou l'argile. Le climat lui-même aura un effet sur la capacité du sol à absorber les impacts.

Officiellement, l'herbe en tant que revêtement de sécurité absorbant d'impact, est considérée plus qu'assez pour les surfaces de terrain de jeu à la maison. Il y a cependant un contre-argument, selon lequel elle se dégradera et la compression créera une surface plus dure dans les zones à fort trafic. La vue officielle de la RoSPA est que l'herbe est un matériel approprié pour l'utilisation sous l'équipement de jeu, pour les hauteurs de chute sous 1500mm (1.5m).

Cependant, si l'herbe disparait et le sol est à nu, à cause du passage répétitif, une autre surface doit être considérée. Cette situation suppose un minimum de 150 mm de sous-sol, dans un climat tempéré tel que celui au Royaume-Uni où l'herbe pousse bien et fournira un niveau satisfaisant d'absorption d'impact.

L'Herbe c'est Economique

La plupart des gens ont déjà de l'herbe posée dans leur jardin et en comparaison à d'autres surfaces, l'achat de semences n'est pas cher. Pour l'entretien, si votre station de jeux est fréquemment utilisée, alors un peu de soin peut être exigé. Peut-être quelques graines de plus pour replanter une zone, bien que l'herbe a tendance à repousser toute seule.

Autre Suggestion

Une possibilité pour les zones qui sont sujettes à un passage continue, est le tapis d'herbe synthétique. Il permet à l'herbe de pousser à travers en protégeant les racines, et empêche la zone d'être à nu et de se compacter. Ce tapis peut être facilement équipé, et en quelques semaines en saison, en fonction du type herbe et des conditions, l'herbe poussera à travers.

L'herbe synthétique peut être utilisée, elle ne s'usera pas. Selon la marque, sa base offre également une certaine protection. L'utilisation d'herbe synthétique nécessite une sous-couche appropriée telle que de la terre qui absorbera les forces d'impact.

aire de jeux revetement_herbe