YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

Surface de Sécurité - Petits Graviers

aire de jeux revetement graviers

Les petits graviers pour jeux se composent de petites pierres lissées et arrondies de différentes couleurs. Il n'y a pas de bords tranchants ou dentelés à ces pierres, elles sont sûres pour les enfants.

Si vous choisissez les graviers, il est essentiel de vous assurer qu'il soient lisses et capables de se déplacer librement. Tout gravier cassé avec des bords tranchants doit être retiré de la zone.

Avantages

C'est une alternative naturelle au caoutchouc, avec un écoulement des eaux supérieur aux copeaux d'écorces. Faciles à obtenir et faciles à installer. Ils nécessitent simplement d'être répartis uniformément sur la zone de jeux.

Lors des chutes, vos enfants n'auront pas d'échardes ou de coupures, et les graviers ne resteront pas collés sur les pantalons ou les chaussures.

Les graviers bloquent la lumière, les mauvaises herbes ou la pelouse auront donc beaucoup de mal à pousser à travers.

Inconvénients

Préoccupations concernant l'étouffement pour les enfants de moins de 3 ans. Les petits graviers sont à oublier, car nous savons qu'à cet âge là, tout ce qui leur passe dans les mains, termine dans leur bouche. Les experts en sécurité disent que tout élément de moins de 4cm est un risque d'étouffement.

Il est difficile de marcher sur des graviers en vrac, et les fauteuils roulants ou autres aides à la mobilité, auront aussi des difficultés à circuler. Comme le sables et l'écorce, ils peuvent cacher des insectes, des excréments d'animaux ou des objets tranchants dangereux.

S'il y a formation d'une surface dure sous les graviers, celle-ci aura besoin d'être cassée. Malheureusement, il est difficile de repérer si cela s'est formé, il faudra donc vérifier réguilèrement. Le gravier est parfaitement lisse et ne compacte pas, donc si quelqu'un atterrit sur une surface lisse et dure, cela devient un risque.

Considération des petits Graviers pour les Zones de jeux

  • L'âge – La tranche d'âge des enfants qui joueront sur l' équipement devrait être considérée. Pour les zones de jeux à domicile qui ont été conçues pour les tout-petits, avaler de petites pierres pourrait être un danger. Pour les zones de jeux conçues pour les enfants plus âgés, le gravier est un choix approprié
  • Les limites – Parce-que c'est une surface en vrac, les personnes avec mobilité réduite, il est difficile de circuler dessus. Dans ces cas, vous pourriez avoir besoin de créer des chemins praticables.
  • Etretien – Parce que le gravier en vrac va se déplacer, il devra être vérifié régulièrement afin d'assurer que la profondeur minimale exigée est respectée en tout temps. Un travail rapide et facile à l'aide d'une pelle permettra de niveler la surface de la zone de jeux.