YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

station de jeux avec copeaux d'ecorces

Surface de Sécurité - Copeaux d'Ecorces

L'écorce de différentes espèces d'arbres présente des caractéristiques très différentes en termes de texture, de performance et de durabilité. Il est important que vous n'utilisiez pas d'écorce ornementale car ce n'est pas une surface de sécurité appropriée. Il est également important de vérifier la durée de vie attendue de toute écorce que vous achetez.

Une membrane de contrôle des mauvaises herbes ou sous-couche, est nécessaire pour s'assurer que toute vie végétale ne se développe pas.

Deux types d'écorces souvent utilisés:

L'écorce Granulaire

Faite principalement avec du pin (Pinus), une fois posée, l'écorce est en grande partie auto-nivelante. Cependant dans les zones de jeu très fréquentées, le ratissage est nécessaire pour égaliser la couche supérieure. En pratique, la couche inférieure, de 200 à 300 mm, deviendra compacte pour former une base ferme. Les couches supérieures d'écorce resteront en vrac. La surface supérieure s'usera en raison du déplacement ou du compactage vers le bas. Celle-ci devra être remplacée, pour créer une nouvelle couche supérieure. Prévoyez une réserve d'écorces pour le remplacement, et pour garder une hauteur de chute critique adaptée à votre équipement de jeu.

Ce revêtement de sécurité naturel et agréable à l'oeil, est conçu pour se fondre parfaitement avec l'environnement naturel de votre jardin.

L'écorce élastique ou souple

Généralement faite de avec de l'épicea (Picea), cette écorce se compacte et forme une couche ferme qui réduit l'efficacité et la capacité de drainage. Il faudra tourner et séparer les écorces régulièrement seront pour conserver la consistence de la texture. Cependant, un mélange de nouveaux copeaux et anciens améliorera le drainage. Des remplissages réguliers sont nécessaires et un remplacement total après quelques années. Cela prend beaucoup de temps et augmente les coûts d'entretien.

Vérifier les recommandations d'absorption décrites dans la norme EN 1177