YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

aire de jeux obstacles jardins

Suppression des obstacles de jardin

Avant d'installer des surfaces de sécurité, vous devez retirer ou éviter les obstacles dans le jardin. Spécifiquement les rochers, les souches d'arbres, les bouches d'égouts et tout ce qui pourrait poser un problème pour la construction ou causer des chutes pendant le jeu.

Les rochers, s'ils sont gros, peuvent être vraiment lourds et difficiles à déplacer. Par conséquent, atterrir dessus en tombant de la platerforme ou des balançoires, pourrait être très dangereux. Les bouches d'égouts sont un problème similaire, solides et non déplaçables, elles peuvent être dangereuses si elles se trouvent proches de la station de jeux, ou en dessous (et doivent être accessibles en cas de besoin).

Souches d'arbres

Elles peuvent être têtues, surtout si elles sont là depuis longtemps, avec des racines vraiment profondes. Vous avez peut-être utilisé une excavatrice pour les déterrer et casser les racines. Cependant, vous avez plusieurs options qui peuvent être utilisées pour enlever les souches sans machinerie lourde. Elles peuvent être plus simples et nécessitant moins de travail.

Brûler une souche

Préparer le feu avec des bûches plus grosses, pour maintenir un feu suffisamment intense et brûler la souche principale.

Cela nécessitera une certaine attention (s'assurer que le feu prend bien). Le charbon de bois à combustion lente peut rendre la vie plus facile car il fait exactement ce qu'il dit. Au début, le feu sèchera la souche, puis brûlera en atteignant certaines racines.

Destruction avec produits chimiques

Les produits chimiques sont utilisés en perçant des trous dans la souche, puis en les versant à l'intérieur. Cela va ramollir le bois et accélérer le processus de décomposition, ce qui rendra plus facile l'extraction de la souche. Les produits chimique en question, et utilisés le plus souvent, sont le nitrate de potassium avec l'azote. Aucun produit chimique ne pourra jamais complètement désintégrer une souche (ceci n'est pas exactement vrai, mais aucun produit chimique disponible à la vente ne peut le faire) et la retirer du jardin.

Bien que ce soit une option pour ceux qui ne veulent pas utiliser la force, cela prend un certain temps, ce qui signifie que vous ne devez pas être pressé.

Destruction avec un broyeur à souche

Cette méthode pourrait ne pas être adaptée pour créer une surface sûre, car un broyeur de basse qualité traversera la souche et n'ira pas vers le bas, laissant donc une souche plate sur laquelle il est encore possible de trébucher ou tomber. A la place, cherchez un broyeur qui descend, détruisant ce qui est sous la surface. Quand vous voyez la terre sortir, vous savez que vous avez terminé. Ce sera une location coûteuse, mais ce sera un moyen plus rapide.

Creuser et tirer

Vous n'avez pas peur de certains travaux durs ou bien vous avez un excavateur disponible? D'une manière ou d'une autre, creusez autour de la souche et coupez les racines, cela affaiblira le soutien, puis tirez la souche. Ce sera rapide avec une excavatrice, ou plus long en utilisant la sueur de votre front et la force de vos bras.

aire de jeux souche