YOUR CART

Sous-total : 0,00 €

Niveler les surfaces de jeux

aire de jeux a niveau

L'importance d'avoir une surface nivelée pour une aire de jeux est surtout pour une question de sécurité. Nos portiques en bois ont été conçus pour être installés sur des surfaces planes. Les maisons pour enfants, tours de jeux et portiques à balançoires requièrent des surfaces nivelées. Vous pouvez couper et le fort et la poutre de balançoires pour les mettre au niveau si nécessaire. Cela garantit que le portique est sûr pour être utiliser.

Essayez d'éviter d'utiliser des méthodes temporaires, ou tout ce qui pourrait signifier qu'un petit mouvement pourrait entraîner un déséquilibre de toute l'aire de jeux. Ceci pourrait endommager la station de façon permanente. Ne construisez pas votre aire de jeux sur une souche d'arbre.


Niveler un jardin

Bosses et creux

Sur une petite zone, enlever les bosses et les creux peut être un processus relativement simple si vous avez les bons outils. Le nivellement d'une zone plus grande nécessite des techniques différentes de celles décrites ici et prend beaucoup plus de temps. Voici la marche à suivre pour les petits ajustements.

De quoi avez-vous besoin?

dresse-bordurespelle platefourchebêche
engraisrateau ramasse feuillessemences à gazontuyau d'arrosage

1. Vérifier les dimensions de la station de jeux

Les dimensions de la station de jeux et les zones doivent être de niveau, en particulier les bases de la tour et les poutres de balançoires. Si vous avez trouvé de grandes différences qui ont besoin d'être rectifiées, décidez d'augmenter le point bas ou de baisser le point haut. Il est généralement préférable d'élever le point bas car cela aidera à écouler l'eau des pluies loin de la station.

2. Couper la bosse ou le creux

En utilisant le dresse-bordures, faites une croix découpant la bosse ou le creux d'un coté à l'autre, ce qui vous fait 4 segments de même taille.

Alternativement, vous pouvez utiliser une pelle plate, mais le résultat ne sera pas aussi propre.

3. Couper et retirer la pelouse

Utilisez la pelle pour couper environ 4-5cm vers le bas. Puis sur chacun des quatre segments, retirez le gazon.

4. Remplir ou retirer

Si c'est un creux, remplissez le de terre pour élever la surface. Si c'est une bosse, retirez l'excès de terre. C'est là que d'avoir fait 4 segments de la même taille, vous aide. Maintenant tout ce que vous avez à faire est de niveler la surface et remettre la pelouse dessus.

Utilisez les semences et l'engrais pour donner une chance à la nouvelle herbe de pousser plus vite.

Niveler une pente

Ceci est une procédure bien plus plus compliquée, et demande de déplacer beaucoup de terre pour créer des plateformes et murs de soutènement. Un jardinier paysagiste ou ingénieur sera en mesure de vous dire si c'est possible ou si la pente va se déplacer au fil du temps.

Etapes pour niveler un jardin en pente

1. Murs de soutènement - Ceux-ci doivent être exceptionnellement solides, 1m cube de de terre mouillée peut peser jusqu'à 160 kg, donc ceci devra être pris en compte. Ils devraient être légèrement penché dans le sol et avoir des fondations solides pour soutenir le poids approprié.

2. Déplacer la terre - Remplissez le vide que vous venez de créer soit avec de la terre que vous avez déjà sur le dessus, en abaissant le jardin entier, ou en apportant de la terre pour l'élever.

Alternativement, vous pouvez séparer votre station, comme ici sur la première photo, en installant une partie sur un niveau, et l'autre sur un autre niveau. Ou bien couper dans la pente, spécifiquement pour la zone de jeu, comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo.

aire de jeux terrasse